A La UneFootball

L’Académie Nationale de Football a adopté son collectif budgétaire 2018

L’Académie Nationale de Football a voté son collectif budgétaire 2018 le jeudi 23 Août à Yaoundé. Lors de ces travaux qui ont eu lieu dans la salle de conférence du stade Issa Hayatou, Président du Conseil d’Administration de l’Académie Nationale de Football du Cameroun lors de l’ouverture de ces travaux a réitérer à ses collaborateurs la nécessité d’être objectif.
« Les travaux de notre première session extraordinaire du Conseil d’Administration seront essentiellement consacré à l’examen et l’adoption du collectif budgétaire 2018. Le collectif budgétaire est un document complétant le projet de budget recadré pour le compte de l’exercice 2018. Je souhaite que le conseil analyse avec rigueur, les propositions faites par la Direction générale.».

Cette session a par ailleurs permis d’analyser d’autres points tels:

– Le réexamen et l’adoption des comptes administratifs et de gestion sur les chiffres de l’exercice 2017
– L’examen de la situation du centre de formation
– L’examen des propositions d’améliorations du fonctionnement de l’Anafoot.


Au terme de ces travaux constructifs, le conseil d’administration a adopté le collectif budgétaire de l’exercice 2018 qui s’élève à la somme de 835.134 .432 (Huit cent trente-cinq millions cent trente-quatre milles quatre cent trente –deux)FCFA

Carl Enow Ngachu, Directeur de l’académie Nationale de Football explique la nécessite de ce nouveau budget et à quelle fins il sera utilisé.

« Vous devez savoir que la rentrée sera effective et vous serez informé dans les plus brefs délais. Nous allons communiquer les dates aux parents, donc vous serez au courant. Ils ya plusieurs stades qui vont permettre que les 50 pensionnaires puissent s’épanouir sans problèmes. Concernant ces 800 millions de francs, il ya des factures à régler et en plus, il ya d’autres choses que nous avons pris en compte pour sortir ce collectif budgétaire. Pour les 50 pensionnaires, le budget avait déjà été fait en 2018 et on vous avons fait part de ce budget. Le collectif est là, pour rectifier une ou deux choses qui n’ont pas été prévu lors du budget. Nous sommes satisfaits de la sélection des 50 pensionnaires et nous remercions les chefs de pôles des 10 régions, et les experts Camerounais qui ont fait un travail pour pouvoir sortir ces enfants. Nous avons fait un travail final pour voir si la sélection et la détection des experts pouvait coïncider avec ceux que nous avons pu prendre, je vous assure que nous étions au moins à 90% sûre que ce qu’ils ont fait, ce que les Camerounais ont fait, c’était pratiquement la même chose. ».

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page