A La UneEquipe NationaleEspagneEtrangerEuropeFootball

Les Lions Indomptables dans des clubs de seconde zone, la grande inquiétude

À 10 mois de la CAN TOTAL CAMEROUN 2019, l’arrivée du duo Clarence SEEDORF-Patrick KLUIVERT sur le banc de la sélection des Lions indomptables, détenteurs du titre de champions d’Afrique rehausse bien de rêves, notamment celui de remporter pour une deuxième fois consécutive et pour une sixième fois dans son histoire, le trophée de la coupe d’Afrique des nations. Un enjeu majeur pour les deux néerlandais venus remplacer à ce poste le Belge Hugo Broos.

Mais à la fin du mercato estival 2018 et pour cette reprise dans les championnats européens et autres, on constate que les footballeurs camerounais expatriés n’ont pas été dragués par des grands clubs. De Villarreal à Qatar sport club, la liste des acheteurs sans grande notoriété s’allonge… faudrait-il par ricochet s’attendre à des performances mitigées de la part de notre sélection nationale ?

André Franck Zambo Anguissa est de ceux qui ont bien géré le mercato. Transféré pour 30 millions d’euros à Fulham FC, Le milieu relayeur-recuperateur accède à la premier League, l’un des championnats les plus en vue.


Le milieu de terrain Edgar Nicaise Salli poursuivra son aventure cette saison avec F.C Nürnberg en Bundesliga.

Michael Ngadeu Ngadjui est un milieu défensif dont la carrière se poursuivra cette saison au Slavia de Pragues, conformément à son contrat qui va jusqu’en 2020.

Sébastien Siani s’est engagé pour cette saison avec Al Jazeera, un club des Emirats Arabes Unis.

Karl Toko Ekambi est la nouvelle recrue de Villarreal en Espagne. Le sous marin jaune compte sur cet attaquant qui a fait le bonheur d’Angers pour redorer son blason.

Stéphane Bahoken essaiera de combler le départ de Karl Toko Ekambi au poste d’attaquant du SCO d’Angers durant cette saison.

Vincent Aboubakar est un attaquant heureux au FC Porto. Après avoir remporté la super coupe du Portugal , il vient d’être l’auteur d’un doublé lors de la première journée du championnat portugais.

Christian Bassogog a signé dans le club chinois de Henan Jianye jusqu’en 2020. Un club qu’il avait rejoint en février 2017. Ses performances lui ont valu beaucoup de sollicitations( notamment après la CAN 2017) mais l’international camerounais préfère le club chinois à cause de son avenir radieux et prometteur.

L’attaquant Benjamin Moukanjo évoluera avec le Beijing Rehne en super ligue chinoise au cours de cette saison.

Eric-maxime Choupo Moting gardera son poste d’attaquant cette saison encore à Stoke city en premier League.

Clinton Njié a encore des preuves à faire dans l’attaque de l’Olympique de Marseille. Le jeune camerounais s’y est encore engagé pour cette saison.

Pour sa fin de carrière, Samuel Eto’o a signé dans le Qatar sport club. L’attaquant international camerounais, après son départ du club turc de Konyaspor en sera à son 14e club et sixième pays dans son parcours professionnel : » Durant ma carrière, j’ai envoyé sept gardiens et treize défenseurs à la retraite et je ne compte pas m’arrêter d’aussi tôt ». a t-il déclaré.

Malgré que nos joueurs n’ont pas tous trouvés de bons clients, nous leur souhaitons bon vent car ils font la fierté de notre Nation.

 

 

Par: Mimi NLEPNA

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page