A La UneAutres Sports

Tournoi internationalité Mongogoal 2018: Guy Daniel Ekoumou, « Naturellement il n’y aura une 2e édition »

Guy Daniel Ekoumou, président de la Fédération International de Mongogoal Association (FIMA) a donné son appréciation au terme du Tournoi internationalité qui s’est tenu le dimanche 12 Août 2018 à Yaoundé et qui s’est soldé avec la victoire de la RCA sur le Cameroun.

 

La première édition est terminée avec la défaite du Cameroun à la clé, peut –on dire qu’elle est réussie ?
« Au vu de ce que je sais c’est que ce n’est pas facile de toujours organiser des évènements pareils. L’essentiel a été fait, je crois qu’il n’ya pas eu d’incident, les gars se sont donné à fond, malheureusement pour le Cameroun, je crois qu’en même que c’est le meilleur qui a gagné. Au risque de courir à gauche droite, moi je suis satisfait de l’évènement. ».


 

Malgré que vous soyez de la Fédération internationale, mais aussi Camerounais, pensez-vous que le Cameroun aurait pu faire mieux ?
« Je pense que l’équipe Camerounaise aurait pu faire mieux. Elle a montrée beaucoup de bonnes qualités techniques sur l’air de jeu. Bon savez, ce ne sont pas ceux qui jouent très bien qui réussissent à gagner. Si j’enlève ma casquette internationale, j’aurais bien voulu pour une fois, pour cette première fois, que le Cameroun soit le détenteur de ce trophée. ».

 

Vous envisagez déjà la 2e édition dans votre esprit ?
« Naturellement, le 12 Août prochain il en aura encore, mais avec un peu plus d’améliorations. Parce que vous savez une première fois, on observe aussi qu’est ce qui n’a pas marché, qu’est ce qu’il faut faire pour la prochaine fois pour que ça marche. ».

 

Où est ce que cette édition aura lieu ?
« Naturellement il n’y aura une 2e édition, et elle aura lieu toujours ici au Cameroun parce que nous voulons que le Cameroun maitrise d’abord ce genre d’organisation. ».

 

 Pensez-vous qu’on aura beaucoup plus de nations lors de la première édition ?
« Oui, j’en suis sûr, parce que nous avons même commencé à avoir des enregistrements pour l’année prochaine, bon on reste optimiste. Il en aura forcément plus que ça. ».

 

 

RCA championne d’Afrique de Mongogoal 2018 par Frida Nolla

 

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page