Les deux représentants de l’Afrique que sont le Ghana et le Nigeria, sont en difficulté. Ces deux équipes ont effectués une mauvaise entrée en Coupe du monde des moins de 20 ans qui se déroule en ce moment en France.
Samedi en ouverture, le Ghana est tombé face au pays organisateur, la France 4 buts à 1. Une douche froide d’entrée, qui a pour effet de mettre les Bleuettes en confiance. Un festival de but, qui a désorienter les Starlettes. L’ouverture du score est venue par Emelyne Laurent qui reprenait son long centre au deuxième poteau d’une volée (1-0, 6′). Laurent s’est offert un doublé à la demi-heure de jeu, d’une frappe dans la lucarne (3-0, 31′), peu après que Hélène Fercoq eut elle aussi trouvé la faille du plat du pied (2-0, 27′). L’unique but Ghanéen a été inscrit Sandra Owusu-Ansah, qui a dribblé la gardienne Mylène Chavas pour marquer dans le but vide (3-1, 58′). Hélas, Sandy Baltimore, a enfoncé le couteau pour la France (4-1, 90’+6).
Le Ghana qui participe à leur cinquième mondial consécutive en France visiblement devront attendre la seconde rencontre pour essayer de sortir le tête de l’eau face au Pays-bas.
Le Nigeria lui a eu affaire à l’Allemagne, mais s’est aussi incliné lors de première sortie dans ce mondial. Une défaite sur le fil des pouliches de Musa Christopher qui sont tombées 1 but à 0, but inscrit par Stefanie Sanders (69e) qui a repris un ballon qui flottait dans la surface de réparation. Au regard de cette prestation solide, on pourrait croire que le Nigeria fera mieux lors de sa seconde sortie face à Haiti.
Les résultats:
France & Ghana (4-1)
Allemagne & Nigeria (1-0)
Commentaires Facebook
0 commentaires