Volley-Ball

JAJ Alger 2018 : La délégation camerounaise de retour à Yaoundé avec 19 médailles

Les ambassadeurs camerounais ayant participé à la la troisième édition des Jeux Africains de la Jeunesse, ont regagné Yaoundé ce dimanche en début de matinée. Ils sont arrivés à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, à bord d’un vol spécial de la compagnie national CAMAIR-CO.

Une cérémonie de réception plutôt sobre à l’esplanade du palais des sports présidé par Michel DISSAKE MBARGA,Inspecteur Général des Services auprès du ministère des Sports et de l’Education Physique a été organisée pour la circonstance, avant l’autre cérémonie, sans doute la plus grandiose prévue dans les prochains jours », a-t-il déclaré. Ceci, tout en félicitant les athèles pour leur brillante prestation. Le Cameroun lors de l’édition précédente avait remporté 04 médailles, le pays d’Earvin Ngapeth a amélioré ses statistiques dans la capitale algérienne. En effet, le Cameroun a terminé avec un total de 19 médailles parmi lesquelles 1 en or, 3 en argent et 15 en bronze. Mention spéciale a été donnée aux jeunes volleyeuses, médaillées d’argent à ces Jeux après leur défaite en finale de l’épreuve 1 set contre 3 face à l’Egypte. il faut rappeler que les Jeux Africains de la Jeunesse ont également servi de championnat d’Afrique des nations pour ces catégories jeunes.

Avant de rejoindre leurs familles, les membres des équipes nationales cadettes filles et garçons de volleyball ont eu un bref entretien avec Julien Serge Abouem, président de la fédération qui leur a félicité au nom des membres du conseil d’administration. Il a profité de l’occasion pour  prodiguer quelques conseils aux jeunes et leur a demandé de continuer à travail dans ce sens, sans toutefois oublier la clé de la réussite: l’école.


Joel NJAMPA / fecavolley.net

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page