FootballMTN Elite One

Le sacre de Coton Sport célébré avec faste à Garoua !

Un instant magique, un bonheur qui a fait chavirer la foule des supporters venus assister au 15e sacre de Coton Sport le dimanche 29 juillet 2018 dans son stade privé à Djoumassi lors de la 34e et dernière journée du championnat Mtn Elite One de la saison 2017-2018. Certes Coton Sport était déjà champion à quatre journées de la fin du championnat mais il fallait tout de même attendre la réception de Dragon FC lors de la dernière journée pour soulever le trophée de son 15eme titre de champion du Cameroun. Et c’était plutôt facile pour les hommes de Bertin Ebwelle qui ont largement battu Dragon de Yaoundé (3-0) et ont régalé les spectateurs présents dans les tribunes parmi lesquels on pouvait reconnaitre la secrétaire générale de la LFPC Thérèse Pauline Manguélé, les président Franck Happi de l’Union de Douala, Faustin Domkeu de New Star ou encore Sadou Fernand de Coton Sport. Marcel Bataï, Yougouda Kada et Daouda Kamilou ont profité de la largesse de la défense de Dragon et ont signé les trois buts de la rencontre.

Après deux années de disette, le club de Garoua retrouve enfin sa place au sommet du football camerounais et décroche par la même occasion son ticket pour la ligue des champions CAF. Daouda Kamilou a soulevé avec ses coéquipiers devant un public en liesse, le trophée acquis de haute lutte cette saison grâce notamment à une performance qui se passe de tout commentaire : 34 matchs joués, 69 points, 59 buts marqués, 24 buts encaissés, 19 victoires, 12 nuls, 3 défaites.

Après la fête du sacre au stade et le cocktail offert dimanche par le club, la fête s’est poursuivie à travers les artères de la ville de Garoua ce lundi 30 juillet 2018 pour une fête à la hauteur de cette victoire avec les fans et les supporters. Lors d’un défilé motorisé, joueurs, supporters et dirigeants du club sacré champion du Cameroun ont sillonné les principales artères de la ville de Garoua pour présenter le trophée du sacre et dire merci à Garoua, cette ville dont une partie de l’histoire est intimement liée à celle de Coton Sport.


Par Ebah Essongue Shabba à Garoua.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page