Les finales de la 3e édition du championnat national de Mongogoal ont débutés ce dimanche 29 juillet à Yaoundé. Chez les dames, c’est la Région de l’Est qui a dominée celle du centre sur le fil.
Une victoire de 1 but à 0 des Anges de la Région du soleil levant qui ont surpris les Mambas verts de la Région du Centre.
L’unique but de la rencontre a été inscrit par Ines Adjele, sur pénalty. Les visiteurs venus de Yaoundé n’ont pas pu revenir au score.
On rappel que les deux équipes se sont neutralisées (0-0) samedi et aujourd’hui à la finale l’Est a brillé de milles feux.
Il faut relever que c’est la première fois que les dames prennent part au championnat national de cette discipline parrainé par le Professeur Annette Angoua.
Ines Lionelle Adjele Anani meilleure joueuse chez les dames. Âgé de 15 ans et élève en classe de première au lycée scientifique de Bertoua dédie cette victoire à la paix au Cameroun.
« La différence s’est faite au niveau du bloc équipe. Nous avons joie en équipe pour remporter cette victoire. Ce trophée représente l’unité de l’Est, bous sommes unis et le Cameroun tout entier aussi et nous encourageons les organisateurs de poursuivre dans cette lancée. Nous pratiquons le Mongogoal depuis une saison déjà et mous allons continué dans cette dynamique. » .
Christian Djempa président de la Fédération Camerounaise de Mongogoal
« Ah oui, vous savez très bien que maintenant, la gente féminine est entrain de prendre le pouvoir. C’est pour cette raison que nous avons engagé tout un tournoi, le tournoi de la femme dans tous les 8 régions du Cameroun. Et ce tournoi était préparation justement à ce qu’on vient de voir aujourd’hui et donc nous comptons sur le Mongogoal féminin pour continuer à développer la discipline. Et j’aime mème à vous dire que depuis hier, que les filles sont entrain de rivaliser les garçons. C’est une très bonne chose pour le Mongogoal. ».
Par: Frida Nolla à Bertoua
Commentaires Facebook
0 commentaires