A La UneCoupe du mondeFootball

Mondial Russie 2018 : Le stade de Saint Petersboug, tout un art

Le stade de Saint-Pétersbourg va abriter le match de demi finale qui va opposer la France à la Belgique ce mardi 10 juillet 2018 en Russie. Ce stade ne laisse personne indifférent, il suscite plutôt des questionnements, au regard de son architecture et son positionnement géographique. Pour y arriver, on emprunte soit le point de Pertersbourg qui rallie la ville au stade, ou alors en métro.

Construit en 2016 et doté d’une capacité de 68 134 places, le stade de Saint Petersbourg s’est mis sur son 31 pour cette rencontre de Coupe du Monde qui débutera exactement à 21, heure locale.

Communément appelé Stade Krestovski, ce stade est situé sur l’île Krestovski à l’ouest de la ville de Saint-Pétersbourg. C’est un chef d’œuvre du célèbre l’architecte japonais Kisho Kurosawa qui l’a construit en forme de vaisseau spatial, près du golfe de Finlande, le stade est équipé d’un toit rétractable et d’un terrain coulissant, ce qui lui permet de maintenir une température d’au moins 15° même en hiver. Depuis 2017, le stade de Saint Petersboug abrite le club du Zénith Saint-Pétersbourg, anciennement basé au stade Petrovski en centre ville.


A l’entrée du stade, on observe une grande fontaine à eau et sur les côtés, un gigantesque parc d’attractions et des espaces verts qui meublent l’entrée du stade. C’est un stade qui a déjà abrité de grandes rencontres, on se souvient de la Coupe des confédérations en 2017 (4 matchs) et aujourd’hui la Coupe du Monde (7 matchs).
C’est donc dans ce stade que les deux équipes que sont la France et la Belgique vont livrer le match de gueule. La France une fois champion du Monde en 2018, veut remettre ça, et la Belgique, elle court encore après son premier titre.

 

 

Par : Frida Nolla à Saint Petersbourg

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page