A La UneCoupe du mondeFootball

L’AFRI donnera 1 million de ballons pour les jeunes footballeurs en Afrique

African Football Revolution Associative (AFRI ) a lancé son projet de donation de ballon ce 14 juillet 2018 à Moscou. En marge de la Coupe du Monde Russie 2018, le Dr Ifeanyi Ubah a décidé de rendre public son projet novateur.

Le président de l’AFRI, Dr Patrick Ifeanyi Ubah compte donner une total d’un million de ballon aux jeunes footballeurs en Afrique.

Le lancement dudit a été effectué à l’hôtel Lotte de Moscou en présence d’Ahmad Ahmad président de la CAF et Gianni Infantino, le président de la FIFA a également honoré de sa présence cet évènement. Les jeunes au Nigeria vont bénéficier d’une grande quantité de ballon qui pourra leurs permettre de se familiariser avec le ballon, mais surtout les pousser à devenir des grands footballeurs.


Le Dr Patrick Ifeanyi Ubah est président du club de football FC Ifeanyi Ubah qui existe déjà depuis 2015. Mais il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et continu de s’investir dans le développement du football Africain. Le président âgé de 46 ans va distribuer des ballons aux jeunes qui s’intéressent au football, pour que le continent Africain puisse rivaliser avec les autres.
« Je voudrais que grâce à ce projet, l’Afrique ait vingt Ronaldo et 20 Messi.». Argumente Ifeanyi

Ahmad Ahmad président de la CAF pense que c’est un projet qu’il faut accompagner « Le ballon est rare en Afrique alors savoir qu’il y aura 1 million de ballon, je ne pouvais pas rester indifférent, c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de venir, pour encourager cette initiative. C’est un projet qu’il faut soutenir et j’espère que le Président de la Fédération Nigériane de football va le faire.».

La président ne compte pas s’arrêter ici en Russie, le 30 septembre, le projet va véritablement commencer au Nigeria.

 

 

Par: Frida Nolla à Moscou

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page