A La UneCoupe du mondeFootball

Mondial Russie 2018: Harry Kane, le soulier d’or privé de la finale

Harry Kane ne devra se contenter que de la petite finale face à la Belgique le 13 juillet. L’Angleterre et son capitaine ont été dominé par la Croatie ce 11 juillet 2018 lors du match de la demi finale de la Coupe du Monde Russie 2018.

Harry Edward KANE né le 28 juillet 1993 à Walthamstow est un footballeur international anglais qui évolue au poste d’attaquant à Tottenham et des GUN ROSES dont il en est le capitaine.

Il fait ses premiers pas au Ridgeway rovers Avec David Beckham et est répété par Arsenal à huit ans avant de rejoindre le centre de formation des Hotspurs de Tottenham en 2004, éternel rival d’Arsenal. Il est prêté dans plusieurs clubs : Watford, Norwich Millwall, Leicester. Revenu à Tottenham depuis 2013, Harry KANE a une chance de percer dans son club formateur puisque son entraîneur compte sur lui après le départ de Gareth BALE pour Real de Madrid. Meilleur buteur de premier League en 2015-2016 avec 28 buts en 50 parties disputées.


Lors de la saison 2016-2017, KANE finit pour la deuxième fois consécutive meilleur buteur de premier League avec 29 buts en 30 matchs et 35 buts toutes compétitions confondues en 38 matchs. En juin 2017, sa valeur de transfert est estimée à 153,6 millions d’euros par le centre international d’économie du sport, soit la troisième plus forte valeur dans le monde après Neymar et Deli Alli. Le 7 décembre 2017, il est classé au 10e rang du ballon d’or.

En 2017 avec 39 buts, Harry KANE depassse le record de buts marqués dans le championnat anglais sur une année civile (39) et se retrouve le meilleur buteur de la planète sur cette même période (56 buts en 54 matchs/ devant Lionel Messi qui en compte 54 en 64 parties. Le 4 février 2018, il inscrit son 100e but en premier League.

En 2015, il est retenu dans le groupe des seniors anglais qui affrontera la Lituanie et l’Italie. Pour sa première sélection le 27 mars 2015, il entre à la place de Wayne Rooney à la 72e minute et à peine 79 secondes après son entrée en jeu, il marque le 4e but anglais contre la Lituanie. Le 31 mars, KANE effectue sa première titularisation contre l’Italie. Ses performances qualifient sa sélection pour l’Euro 2016.

Sélectionné pour la coupe du Monde, il inscrit un doublé contre la Tunisie, un triplé contre le Panama. Il marque un sixième but sur penalty en huitièmes contre la Colombie et s’empare de la tête du classement des buteurs devançant le belge Romelu LUKAKU et le portugais Christiano RONALDO seconds ex-aequo avec 4 buts et éliminés depuis de la suite de cette coupe du Monde.

L’homme du match contre la Tunisie et le Panama n’a inscrit aucun but dans cette Demi finale, accroché par les défenseurs croates.Mais, il a fait une belle coupe du Monde et sera certainement sacré soulier d’or avec ses 6 buts en attendant le match pour la troisième place qui opposera l’Angleterre à la Belgique samedi prochain.

 

Par: MiMi NLEPNA

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page