A La UneCoupe du mondeFootball

Mondial Russie 2018 : la Belgique, c’est 24 matchs sans défaite

La Belgique compte un total de 24 matchs sans défaites. Une statistique qui devrait faire peur à plus d’un. Les Diables Rouges jouent les demi finales de la Coupe du Monde ce soir face à la France, ils ambitionnent certainement une 25e Victoire à la clé.

Avec 24 matches sans défaite, les Belges détiennent la meilleure série en cours de la compétition. Les hommes de Roberto Martinez n’ont plus perdu depuis le 1er septembre 2016 et un match amical contre l’Espagne (0-2).

– Le bilan historique entre la France et la Belgique est assez nettement favorable aux Belges: 30 victoires, 19 nuls et 24 défaites, 160 buts marqués contre 127 encaissés. La Belgique est, de très loin, l’adversaire le plus rencontré par les Bleus: 73 fois, dont leur premier match de l’histoire en 1904, conclu sur un 3-3 (l’Angleterre est deuxième avec 41 matches).


– La Belgique détient seule la meilleure attaque de la Coupe du monde 2018, avec 14 buts marqués. Les Belges sont aussi les seuls à avoir remporté leurs cinq premiers matches du tournoi (record national).

– Romelu Lukaku est impliqué sur six buts lors de ses six derniers matches de Coupe du monde, avec cinq buts et une passe décisive. Sur cette seule édition 2018, il a marqué quatre fois. C’est le deuxième meilleur buteur derrière Harry Kane (en tête avec six unités).

 

 

Par: Frida Nolla à Saint Petersboug

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page