Après MESSI, Ronaldo, Ramos et Iniesta, la Belgique de Lukaku a réussi à renvoyer NEYMAR et Marcello à la maison au terme des deuxièmes quarts de finale de cette coupe du Monde joués ce vendredi 6 juillet.
Sans trembler et monstrueuse de facilité, avec autant d’aisance et de sagesse, ce qui est à souligner pour une équipe de Belgique inattendue, les Diables rouges ont réalisé avec brio une ambition qui était amorcée sans grande conviction depuis le début de ce Mundial : atteindre le carré final. Après que le brésilien Fernandinho ait marqué contre son camp à la 13e minute et que van Debruyne suite à la passe du géant Lukaku ait inscrit à la 31e minute le but belge, on croyait le match plié. 2-0 en faveur de la Belgique.
Seulement, il est difficile de connaître l’issue d’un match contre le Brésil avant le coup de sifflet final. Même menée largement au score, la Seleçao continue de jouer avec une passion folle et un stade tout acquis à sa cause. C’est aussi que sur une passe de Coutinho, Augusta réduit le score à la 74e minute.
Malgré l’Armada brésilienne, la Seleçao ne sera pas à la hauteur de renverser le match devant des Diables rouges transfigurés. Le Brésil est éliminé. Tous les rêves sont permis dans cette coupe du Monde et la première demie-finale a livré son affiche: FRANCE- BELGIQUE, ce sera mardi le 10 juillet.
Par: MiMi NLEPNA
Commentaires Facebook
0 commentaires