Les Bleus sont dans le dernier carré de la coupe du Monde. En s’attaquant ce vendredi à un immense défi appelé Uruguay, les vice-champions d’Europe ont joué leur va-tout avec un collectif aligné par Deschamps, désireux de prouver sa montée en puissance après le quart de finale perdu contre l’Allemagne au Brésil il y’a quatre ans.
Poursuivre leur aventure et se montrer à la hauteur des ambitions annoncées ou passer à côté de l’évènement et rentrer à Paris dans les 24 heures. Deux trajectoires opposées qui hissent une jeune génération tricolore vers les sommets ou la rejettent dans les méandres de ce qui s’apparenterait à une immense déception.
Comme Mbappe ou Parvard, Varane à fait voler le coq français au dessus de la Céleste.c’était à la 40e minute. Sur un coup franc de Antoine Griezmann, Varane surgit et touche suffisamment le ballon de la tête pour le dévier dans les filets de Muslera. 1-0 pour les Bleus. À la 61e minute, Griezmann va obliger le gardien uruguayen à se retourner pour la 2e fois dans ses filets. 2-0 en faveur des tricolores. C’est le score qui sanctionne ce premier quart.
En vérité, l’Uruguay sans CAVANI à manqué quelque chose au bout. La France est la première nation qualifiée pour les demies-finales et attend de connaître son adversaire au terme de la rencontre qui va opposer dans quelques instants le Brésil à la Belgique.
Antoine Griezmann à été élu homme du match.un mérite.
par: MiMi NLEPNA
Commentaires Facebook
0 commentaires