Le Sénégal s’est imposé face à la Pologne 2 buts à 1. Une victoire des plus importante du Sénégal dans ce groupe H.
Une rencontre dans laquelle, les Lions de la Téranga ont été plus réaliste et plus solide. La meute d’Alieu Cissé a baricadée celle d’Adam Nawalka.
En effet, c’est le Sénégal qui a eu le premier coup franc de la rencontre à la 12e minute, mais malheureusement, Mbaye Niang n’a pas cadré sa frappe. Ensuite, à la 19e, c’est Ismaela Sarr bien lancé par Youssouf Sabaly a manqué aussi d’ouvrir le score. Quelques minutes plus tard, c’esteu Lewandowsky qui a un coup franc à l’entrée de la surface n’a pas pu se défaire de la barrière des verts.
Finalement, c’est la Pologne qui s’est faite surprendre par la frappe d’Idrissa Gana Gueye qui a été dévier par Tiago Cionek et les Lions de la Téranga ont mené au score (0-1) à la 38e minute. Un avantage que le Sénégal va conserver jusqu’à la mi temps.
Du retour des vestiaires, la machine Polonaise n’a pas mieux fait. Les Lions en ont profiter, pour saler l’addition, avec Mbaye Niang qui a profité d’une incompréhension dans la défense des des Aigles, pour se jouer du gardien Wojeciech Szczenny pour inscrire le second but (0-2).
Ce n’est qu’à la 86e minute que Grzegorz a trouvé la solution en réduisant le score de la tête (1-2). Malheureusement ce sursaut ai intervenu assez tard et le Sénégal a de ce fait remporté le match.
Les Lions de la Téranga ont lavé l’honneur de l’Afrique qui en 4 sorties, ont enregistrés 4 défaites. Une vioctoire de bonne augure qui permet au Sénégal de prendre la 2e place du groupe H derrière le Japon.
Par: Frida Nolla à Moscou
Commentaires Facebook
0 commentaires