Pour sa première sortie à la Coupe du Monde de football 2018 qui se tient sur ses installations, la Russie s’est imposé d’entrée.
La Russie a facilement dominé l’Arabie Saoudite (5-0). Une large victoire qui vient arrosé la bonne préparation des Sbomaya. Dès l’entame de la rencontre, les Russes ont prit les choses en main, mettant en difficulté la défense des Faucons verts.
Cette défense Saoudienne n’aura tenu que 11 minutes, à la 12e, la Russie par le biais de Lury Gazinsky a ouvert le score de la tête, bien servie par Aleksandr Golovin. But qui a déchainé les supporters venus nombreux porter le Blanc-Bleu-Rouge. Les Sbomaya ont continué de pousser et le but du 2-0 est intervenu à la 43e minute, cette fois par Denis Cheryshev.
En seconde période, les Saoudiens sont revenus avec une grande envie, mais péchaient toujours sur les derniers ballons. Pendant 25 minutes ils ont essayés, mais en vain. A la 71e minute, Artem Dzyuba entré en jeu 2 minutes plus tôt a salé l’addition en inscrivant de la tête aussi le but du 3 à 0.
Pour bien clore les festivités, au temps additionnel, Denis Cheryshev a inscrit le but du 4-0, devenant de ce fait le meilleur buteur de la compétition avec ce doublé. A quelques seconde de la fin, c’est Aleksandr Golovin d’un somptueux coup franc a inscrit le 5e but, mettant un terme à ce match fou.
Belle entrée en grande pompe pour la Russie qui prend de ce fait une bonne option pour les 8e de finale.
Les poulains Russes du coach Stanislav Cherchesov n’ont fait qu’une bouché des Faucons de Juan Antonio Pizzi.
Un accueil froid que les Russes ont infligé aux visiteurs Saoudiens qui devront tout faire pour se relever lors de la seconde journée.
Le programme:
Mardi 19 juin 2018:
Russie – Egypte
Mercredi 20 juin 2018
Uruguay – Arabie Saoudite
Par: Frida Nolla à Moscou
Commentaires Facebook
0 commentaires