A La UneVolley-Ball

La région du Nord honore ses héros Fawzya Abdoulkarim et Abakaka Mahamat

C’était au cours de la cérémonie de présentation au gouverneur de la région du nord des médaillés d’or de la CAN féminine de volley-ball 2017.

Le 16 mai dernier les Lionnes indomptables version volley-ball, sacrées championnes d’Afrique en octobre 2017 à Yaoundé étaient honorées par le premier ministre Philémon Yang. Fawzya Abdoulkarim vice capitaine de l’équipe nationale du Cameroun et ses coéquipières ont été faites chevalier de l’Ordre de la valeur ainsi que les membres du staff technique parmi lesquels figure en bonne place l’entraineur international et coach adjoint, Abakaka Mahamat.

Un mois après cette reconnaissante de la nation à ces valeureuses volleyeuses camerounaises, c’était au tour des autorités de la région d’honoré hier au Cenajes de Garoua, la joueuse Fawzya Abdoulkarim et le coach adjoint Abakaka Mahamat, héros de la CAN Féminine 2017 et dignes ambassadeurs du septentrion.


Et ils étaient tous venus à cette cérémonie: autorités administratives, responsables de la délégation régionale des sports, encadreurs, responsables des écoles de volleyball, promotionnaires, proches parents et amis, pour célébrer le talent et la bravoure de ces deux sportifs médaillés d’or et futurs représentants de l’Afrique au championnat du monde de volley-ball prévu du 29 septembre au 4 octobre 2018 au Japon.  Lors de cette cérémonie qui était présidée par Joseph Doumba, secrétaire général des services du gouverneur de la région du Nord, la championne d’Afrique Fawzya Abdoulkarim a également offert du matériel sportif à quelques écoles de volley-ball de la ville de Garoua, de Guider ainsi qu’à la ligue régionale du nord de volley-ball. Il s’agit des jeux de maillots complets, des ballons, des coupoles, etc. Un geste qui a valu à la championne d’Afrique les remerciements des heureux récipiendaires qui ont par ailleurs promis d’en faire bon usage afin de former des futurs professionnels de la trame de Fawzya Abdoulkarim qui rappelons-le a découvert le volley-ball à la maison des jeunes et de la culture de Garoua. Son parcours, selon le secrétaire général des services du gouverneur de la région du Nord, doit donc logiquement inspirer d’autres jeunes de la région. « Persévérez, sortez du rêve, il est temps d’entreprendre car demain ça sera à votre tour de défendre les couleurs du Cameroun », leur a demandé Joseph Doumba. Riche en couleurs, la cérémonie a également été agrémentée par les prestations des artistes Alfa Barry et Babson Singer.

Par Ebah Essongue Shabba

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page