Le Nigeria, le Sénégal, la Tunisie et le Botswana sont tous candidats à l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022.
Le Comité international olympique (CIO) a dévoilé jeudi les candidats pour l’organisation des jeux Olympiques de la Jeunesse 2022. Le Nigeria, le Botswana, la Tunisie et le Botswana ont confirmé leur dossier. Une bonne nouvelle pour le CIO qui avait déjà émis le souhait que ces jeux se déroulent en Afrique.
Compétition réservée aux athlètes de 15 à 18 ans, les JOJ seront en 202 à leur quatrième édition. Les précédentes ont eu lieu à Singapour (2010) et à Nankin (2014), tandis que la 3e édition se tiendra du 6 au 18 octobre à Buenos Aires.
« C’est le bon moment pour l’Afrique. Sur le plan du sport, c’est un continent qui a déjà beaucoup d’activités. Et le sport est une activité qui s’adresse principalement aux jeunes. Or, l’Afrique est le continent qui a la population la plus jeune. […] Au niveau des performances, les athlètes sont là. Et au niveau des grands rendez-vous internationaux, le continent était un peu oublié jusque-là. Il est peut-être temps de rattraper tout ça », a indiqué à RFI Antoine Goetschy, directeur associé des JOJ au CIO.
Le nom du pays hôte sera connu lors des Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ) 2022 à Buenos Aires le 8 ou 9 octobre 2018.
Commentaires Facebook
0 commentaires