Ce Dimanche, la 13ème journée partielle de l’Elite one se disputait dans certains stades de la République.
Du côté de Loum, Ums local recevait Apejes de Mfou. Les poulains de Dieudonné NKE voulaient confirmer la belle victoire de mercredi dernier face à Union de Douala, en face les enfants du jeune entraineur Oumarou Sokba voulait aligner une seconde victoire.
Les 45 premières minutes, le public n’aura pas grand-chose à mettre sous la dent malgré les attaques de Willy Namedji et Julien Momasso, qui seront aussi trahi par le mauvais état du terrain qui ne permet pas de dérouler le jeu. De sa part, Leonard Acha Acha et Franck Dicka seront toujours stoppé par une défense solide amenée par Cedric Djomo et Cedric Ngah. C’est sur le score de zéro but partout que les deux équipes iront à la pause.
A la reprise, on reprend les mêmes et à la 50ème minute de jeu, sur une inspiration magistrale de Vitus Amougui qui va effacer le latéral droit Fanche d’un lobe et enchainer d’une frappe pour l’ouverture du score d’Ums de Loum. Dès lors, les locaux vont pousser Willy Namedji va se heurter à un solide Jacques Olih qui sera l’homme qui va stopper ses attaques.
A la 58ème minute, Moukete entrée en jeu quelques minutes avant, va commettre une faute dans la surface lors d’un cafouillage et le central Aboubakar Moussa va désigner le point de Penalty pour Ums. Le capitaine Willy Namedji va se charger de transformer ce penalty pour Ums 2-0 Apejes. Dans l’envie de ramener le point du match nul à Yaoundé, Oumarou Sokba va effectuer les remplacements.
A la 67ème minute sur un centre Ottou, le portier de Ums Ombolo va rater sa sortie et permettre à Moukete de réduire la marque sur un coup de tête. Les académiciens de Mfou vont multiplier dès lors les offensives mais le score ne changera pas. Ums va confirmer sa belle forme avec sa 7ème victoire, dont la 4ème à domicile. Quant à Apejes, l’équipe a concédé sa 5ème défaite dont la 4ème à l’extérieur.
Ums de Loum est leader avec 24pts, en attendant le match de Coton Sport. Apejes perd une place et se retrouve 12ème avec 14 points.
Par : Francis Bakapa
Commentaires Facebook
0 commentaires