Basketball

NBA, 2e tour des play-offs : Chicago surprend Miami

Coup de chaud à Miami: le Heat de Lebron James  qui a reçu son 4e trophée de MVP (meilleur joueur de la saison régulière) juste avant le début de la rencontre, n’a rien pu faire face à des Bulls déchainés. James a bien inscrit 24 points, pris 8 rebonds et distillé sept passes décisives, mais Chicago qui avait eu besoin des sept matches pour se défaire de Brooklyn au 1er tour, a dicté sa loi, tout en puissance et en agressivité à l’image de Nate Robinson.

Robinson, meilleur réalisateur du match avec 27 points, a pourtant quitté ses coéquipiers la bouche en sang et a dû se faire poser 10 points de suture après un choc avec James, mais à son retour, il a écoeuré le Heat avec 24 points dans les 3e et 4e quart-temps, dont sept dans les dernières minutes où Miami a encaissé un cinglant 10-0. Il a été bien épaulé par Joakim Noah et Jimmy Butler qui ont réussi chacun un "double double" (deux lignes de statistiques à plus de dix unités) avec respectivement 13 points, 11 rebonds et 21 points, 14 rebonds. "J’ai joué dans des équipes plutôt dures, mais celle-ci est un peu différente, il y a quelque chose de spécial dans ce groupe", a prévenu Robinson.

Toujours privé de Derrick Rose et, jusqu’au prochain match, de Luol Deng, Chicago est décidément la bête noire de Miami: ce sont en effet les Bulls qui avaient mis fin à la série de 27 victoires consécutives de Miami fin mars, la 2e plus longue de l’histoire de la NBA. "Il faudra être plus serein, plus patient, plus agressif, tout ce qui nous a manqué ce soir", a espéré Erik Spoelstra, l’entraîneur d’un Miami blessé dans son orgueil, après cette 3e défaite lors de ses 44 derniers matches. Le deuxième match de la série, mercredi toujours à Miami, s’annonce explosif.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page