A La UneEquipe NationaleFootball

Coupe UNIFAC Cameroun 2018 : le Cameroun domine Sao Tomé et file en demi finales

Le Cameroun est qualifié pour les demi finales de la Coupe de l’Unifac. Après le match nul enregistré en ouverture face au Tchad (1-1), les Lions indomptables ont arrachés leur ticket qualificatif face à Sao Tomé et Principe qu’ils ont dominés (2-0) ce vendredi au stade militaire de Yaoundé.

Une victoire sur le fil et surtout pas aisé pour les poulains du coach Thomas Libiih. Oui, les Lions indomptables de moins de 17ans ont courus après le score.

Effectivement, ce sont les cadets de Sao Tomé qui ont ouvert le score à la 41e minute grâce à Danilson Eusebio qui de la tête a trompé Nomo Onguene gardien camerounais.
En seconde période, les Lions sont revenus plus rameutés, surtout avec la rentré en jeu de Nelson Ndjembe qui à la 47e a remplacé Edene Onambala.


C’est donc à la 59e minute que Nelson a pris de vitesse le latéral gauche Lenilson Das Neves avant de servir un centre majestueux à Wamba Djouffo qui a frappé, mais le gardien a renvoyé et Amah Awono a fini par pousser le cuir au fond des filets (1-1).
Quelques minutes plus tard, 62e c’est toujours lui, Nelson Ndjembe qui a encore effectué le même exercice cette fois sur Adjailson Da Graça et a encore servie Wamba Djouffo qui n’a toujours pas pu dominé le ballon et c’est encore Amah Awono qui a doublé la mise (2-1).

Malgré les nombreux assauts des visiteurs, les Lions indomptables ont tenus bons, jusqu’au coup de sifflet finale. Une victoire du Cameroun, synonyme de qualification pour les demi finales de la compétition.

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page