A La UneEquipe NationaleFootball

Koweït-Cameroun: veille de match à Koweït City

C’est le grand stade de la ville, Jaber Al-Ahmad International Stadium, qui était le principal centre d’intérêt ce samedi. Au menu, conférence de presse, réunion technique et reconnaissance de l’aire de jeu.

11H, le sélectionneur Alexandre Belinga et l’attaquant Vincent Aboubakar se présentent devant une vingtaine de journalistes à la salle de presse du stade pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match. L’exercice se déroule conjointement avec le sélectionneur et un joueur koweïtiens. Sur l’importance de ce match amical, Alexandre Belinga dira qu’il se déroule dans la suite de la préparation de la coupe d’Afrique des nations qui se joue au Cameroun en 2019. Vincent Aboubakar de son côté dit qu’il est toujours important de se frotter à d’autres styles de jeu. Soixante minutes d’échange environ. Et la page se tourne.

12H dans une autre salle de ce somptueux stade: la réunion technique. Il en ressort que le Cameroun jouera avec ses traditionnelles couleurs, le vert-rouge-jaune. Le Koweït sera en bleu. Il n’y aura pas plus de six remplacements par équipe. Le coup d’envoi est confirmé pour 18h30 au Koweït, 16h30 au Cameroun.


18h30 sur la pelouse: reconnaissance du terrain. La séance d’entraînement dure une heure environ. Réveil musculaire, coordination, adresse devant les buts, coups de pieds arrêtés sont au menu. Tout cela en présence de Dieudonné Happy, le président du Comité de Normalisation, et de Lucien Nanga le représentant du ministre des sports et de l’éducation physique. La partie Koweïtienne a remis un cadeau aux deux officiels Camerounais. En signe d’amitié.

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page