Déjà un an qu’Ahmad Ahmad a pris la tête de la Confédération Africaine de Football.
16 mars 2017 – 16 mars 2018, un an que le Malgache a envoyé Issa Hayatou en retraite, L’éjectant grâce à une élection régulière, de la tête de la CAF.
C’était à l’issue des élections tenues à Addis-Abéba en Ethiopie en marge de la 39è assemblée générale de l’institution
On se souvient de ces paroles du nouveau président comme si c’était hier : « J’ai décidé de me porter candidat, parce que je pense que la CAF a besoin de changement. Il n’y a pas de querelle personnelle entre moi et Issa Hayatou. Par contre, je trouve qu’il y a quelques problèmes au niveau du mode de fonctionnement de la Confédération. ».
Un an déjà et une avancée important dans ses projets pour le football Africain, ais surtout des sorties médiatiques abondantes.
Il a également procédé à des réformes au sein de l’administration de la CAF avec des postes de Secrétaires généraux adjoints.
Avec l’appui du Maroc, l’organisation de deux Symposiums dont l’un exclusivement réservé au football féminin qui s’est achevé le 6 mars dernier.
Ahmad a également augmenté les primes des officiels de matchs avec désormais une prise en charge complète par la CAF.
Au niveau des compétitions, la CAN est désormais passée de 16 à 24 équipes et ce dès la prochaine édition au Cameroun. La réorganisation des compétitions de jeunes avec les qualifications zonales chez les U17, l’arrimage du calendrier des coupes interclubs sur celui de l’Europe à partir de la saison 2018-2019 sont entre autres réalisations à l’actif du président de la CAF.
On peut aussi mettre à l’actif du Malgache la subvention annuelle de 100.000 dollars à toutes les associations membres, l’équipement médical Fieldwiz distribué sans oublier le lancement de la Licence CAF Pro.
Commentaires Facebook
0 commentaires