Arrivé à l’Olympique de Marseille en 2015, Zambo Anguissa se fait déjà remarquer. Le jeune Lion indomptable a été élu joueur du mois de février 2018 dans son club.
Il a été le seul Marseillais à surnager du naufrage du Parc des princes (3-0) en L1 et contre Nantes (1-1), dimanche dernier, le Lion s’est encore illustré. Il succède ainsi à Adil Rami élu au mois de janvier.
Titulaire 19 fois en championnat par Rudi Garcia (en 27 matchs joués), André-Frank Zambo Anguissa est donc récompensé de ses efforts. Il est élu avec 30% des suffrages, devant Florian Thauvin (26%), Luiz Gustavo (16%).
« Frank, c’est d’abord un travailleur, à l’écoute, explique son coéquipier et compatriote Clinton Njie. Il joue à côté de quelqu’un qui a beaucoup vécu dans le football, Luiz l’aide beaucoup au quotidien, dans les séances d’entraînement ». Il reste « encore un peu de travail pour qu’il joue plus la tête levée, qu’il soit plus lucide dans sa vision du jeu et qu’il soit plus précis aussi sur ses frappes lointaines », poursuit son coach Rudi Garcia.
Commentaires Facebook
0 commentaires