A La UneFootballMTN Elite Two

MTN Elite Two : Canon domine Ngaoundéré University

Pour sa première sortie en Elite Two, le Canon de Yaoundé s’est imposé.

Face à Ngaoundéré Univerersity, le Canon a tonné (3-1), emportant tout sur son passage.

La première journée a été bien validé par les verts et rouge de Yaoundé.


Une belle victoire qui sonne la rentrée en jeu et tout le sérieux dont le Canon fera preuve cette saison, pour redorer son blason et retrouver l’Elite One.

Le Canon dès le début de la rencontre a bien démontré son ambition, celle de gagner.

A la 16e minute, c’est Edmond Brice Sindjoe qui a offert au Canon sa première occasion, mais sa frappé a flirté avec le bas du poteau pour enfin sortir. Ensuite, 28e minute c’était au tour de son coéquipier Koneh Ben Issaya, d’adresser une frappe tendu cadré, mais, Donald Tompeen était sur le coup.

Puis est venu l’ouverture du score à la  37e minute par Boheu Joel Sandriel sur pénalty, suite à une faute de la main de William Tamguakou John dans sa surface de réparation.

En seconde période, c’est toujours le Canon qui a pris les choses en main. Cette fois c’étais au tour de  Edmond Brice Sindjoe d’inscrite le second but pour le Canon (42e), après avoir réceptionné un dégagement de son gardien Eric Ngana, l’attaquant a battu la défense et le gardien adverse.

Ngaoundéré University a tout de même eu un sursaut d’orgueil à la 62e minute, avec Nicolas Pris Priso qui a adressé une frappe tendu qui a laissé sans voix Eric Ngana (2-1).

Cette réduction du score n’a pas mis en débâcle le défense du Canon, bien au contraire, les canonniers ont tenu bon et ont même aggravé le score. A la (90+3e ) le Edmond Brice Sindjoe a inscrit le second but, cette fois, sur pénalty, se rendant ainsi justice.

Les visiteurs ont dû achever la rencontre à 10, puisque William Tamguakou John a reçu un second carton jaune, pour ce second pénalty qu’il a causé.

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page