EtrangerFootball

CAN U17 : la Côte d’Ivoire sacrée !

La Côte d’Ivoire plane sur le continent ! Samedi soir, les hommes d’Ibrahim Kamara se sont hissés sur la plus haute marche du podium continental à l’issue d’une finale de la CAN U17 longtemps indécise face au Nigeria (1-1, 5 tab à 4). Une victoire qui a mis du temps à se dessiner, notamment en raison du début de match manqué des Ivoiriens, qui voyaient les Nigérians faire la course en tête après l’ouverture du score d’Omego (8e).

Un but qui, loin de décourager les Eléphanteaux, a eu le mérite de réellement les faire entrer dans leur match et Bedia (26e), ne s’est pas fait prier pour ramener les siens à hauteur de leurs adversaires au tableau d’affichage. Un match équilibré et indécis, à l’image de celui qui avait opposé les deux équipes lors de la phase de poules et avait vu les Ivoiriens s’imposer sur le fil (1-0).

Omego, buteur malheureux


Sauf que cette fois, les deux équipes ne parvenaient plus à trouver la faille et les Golden Eaglets, malgré le dernier quart d’heure joué à 10 contre 11 en raison de l’exclusion d’Omego (74e), arrachaient le droit de disputer le trophée lors de la séance des tirs au but. Un exercice qui allait leur être fatal puisque c’est un penalty de Nwakali, tiré de façon déconcertante, qui était repoussé par Diabagaté pour envoyer les Ivoiriens au 7e ciel.

Après la place de demi-finaliste lors de l’édition de 2011, la Côte d’Ivoire est cette fois allée au bout pour monter sur la plus haute marche du podium et planer sur le continent dans la catégorie. L’équipe a également prouvé une nouvelle fois qu’elle était capable de répondre présent quand on ne l’attendait pas. Elle représentera le continent africain, en compagnie du Nigeria, de la Tunisie et du Maroc, lors de la Coupe du monde U17 qui aura lieu au moins d’octobre.

 Les compositions de départ

Côte d’Ivoire : Diabagaté – Tano, Kessié, Diallo, Jimoh – Maiga, Keita – Niangbo, Angban, Ahissan – Bedia.

Nigeria : Adewale – Nwakali, Omego, Musa, Mustapha – Akinjide, Mathew – Bulbwa, Iheanacho, Yahaya – Success.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page