A La UneBoxeSports de combat

Boxe : Wilfried Seyi a remporté son premier combat de l’année 2018

Wilfried Seyi se bonifie comme du bon vin. Le jeune boxeur a déjà 20 ans.

Les jeux olympiques de 2016 avec leurs folies sont loin maintenant. L’année 2018 a débuté et Wilfried l’a amorcé avec beaucoup d’énergie, mais surtout une victoire.

Dans sa catégorie de 75 Kg, Wilfried est le meilleur au Cameroun en ce moment. Le champion d’Afrique en stage prépare déjà les jeux du Commonwealth qui auront lieu au mois d’Avril 2018.


Samedi 24 février 2018, Seyi a remporté son premier combat de boxe face à Hervé Akono Atouba à camp de l’Unité de Yaoundé dans le cadre du gala de lancement de la saison 2018. C’est avec joie et détermination que le champion en parle.

 

Une belle victoire pour ce début de saison !

Ce combat n’a pas été facile parce que tout d’abord, je sors de très lion. Parce qu’auparavant, après les championnats d’Afrique, j’ai changé de catégorie, pour monter dans les mis lourds, je qui fais que je suis monté jusqu’au 87 kg. Le président m’a appelé il m’a dit qu’il fallait que je reste dans ma catégorie, parce que c’est là où je m’exprime mieux, je suis plus rapide là-bas. Du coup, j’ai travaillé  et au tournoi de l’inde je n’ai pas pu aller parce que je travaillais toujours. Et quand les gars sont rentré de l’Inde, ils sont venus trouver que j’étais prêt, j’étais dans ma catégorie. J’ai travaillé très dure, à l’aide de mon père et de mon entraineur formateur. Et à l’aide des autres, j’ai pu y arriver et c’est ça que j’ai pu tester là maintenant. Je sors de 87 kg, pour revenir à 75 kg, j’ai réussi sans problème.

 

Comment sa passe la préparation en stage des jeux do Commonwealth ?

Ça se passe très bien parce qu’on travail sur nos faille et nos points faible. On travail sur le technique et la tactique, on a commencé par le physique et on va continuer ainsi de suite. Donc moi personnellement, je travail pour rentrer de là-bas avec une médaille, pas n’importe quelle médaille, mais la médaille d’or. Donc le combat que j’ai livré aujourd’hui, c’est juste le réveil, le meilleur reste à venir.

 

Ce combat était-ce un gallo d’essais ?

Je peux le dire parce que le gars je le connais, c’est mon sparring partner, on travail tout e temps.

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page