A La UneBoxeSports de combat

Boxe : Christelle Aurore Ndiang, débute l’année 2018 avec une victoire

Christelle Aurore Ndiang a remporté son premier combat de boxe de l’année 2018. Ce combat a eu lieu le samedi 24 février au camp de l’Unité à Yaoundé, lors du gala de boxe d’ouverture de saison de a Fédération Camerounaise de Boxe.

Un bon début de saison pour la lionne indomptable qui a battu Christine Akoa Bengono, surclassé.

A 24 ans, Christelle se porte bien dans sa tête, mais surtout dans ses bras. La triple championne du Cameroun (2010, 2014, 2017) pratique une boxe séduisante.


Issue d’une famille de boxeur Christelle a chaussée les gans à l’âge de 14 ans. En stage depuis le début du mois de février, la championne prépare les jeux du commonwealth qui auront lieux en Avril 201.

La championne d‘Afrique 2017 dans la catégorie de 60 kg, nous a livré son sentiment au terme de ce combat.

 

Que ressentez-vous du fait d’avoir débuté l’année 2018 avec une victoire ?

C’est vraiment une bonne chose pour ce gala et c’est aussi une bonne chose pour la forme, j’espère que ça va aller. C’est un bon début.

 

Comment préparer vous les jeux du Commonwealth, vu que vous êtes déjà en stage ?

Avec la grâce de Dieux et l’aide des coachs, ça se passe bien et je crois que ça va aller. On commence déjà à se préparer, ça vas aller pour le moment. On travaille pour ça.

 

Pensez-vous faire tache d’huile dans cette compétition qui arrive ?

Pour le moment je ne peux rien vous dire. Tout vient par la grâce de Dieux, donc pour le moment je ne peux rien vous dire, je travail juste.

 

Vous et Christine vous partagez la même chambre en stage, qu’est ce que cela vous fait de donner des coups aussi violent à votre ami ?

Je ne sais pas quoi dire. Mais je crois que si déjà on travail doucement, ça ne va pas nous permettre de mieux nous préparer à croiser d’autres adversaires. Donc il faudrait qu’on apprenne à se battre fort, mais à ne pas se faire mal. Pour le moment ça va.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page