La étection des jeunes talents par l’Anafoot s’est poursuivie dans la région du Sud.
Ils étaient plus de 200 jeunes à pénétrer dans l’antre du stade Nkovoos d’Ebolowa ce samedi 17 février afin d’être retenus par les experts de l’Anafoot.
Accompagnés par leurs parents, les jeunes footballeurs ont déployé tout leurs savoirs faire afin de taper sur l’œil des coachs de cette dernière. Afin de faciliter le travail, les jeunes ont été repartis par poste à savoir, les défenseurs, les milieux de terrain et les attaquants.
Dès les débuts de jeu, certains enfants ont irradié du sourire aux spectateurs par des gestes techniques, ce qui a suscité des applaudissements.
Au terme des exercices, Engola Simon chef de pôle Anafoot de la région du Sud soutient sans ambages que le choix n’a pas été facile au regard du talent des jeunes qui ont répondu présent.
« Malheureusement, nous ne pouvons retenir que 50 jeunes qui vont compatir avec les footballeurs des autres régions. Au fronton,du travail abattu, nous sommes confiants d’avoir désigné les meilleures semences qui vont représenter valablement la région du Sud ,au niveau national « affirme Engola Simon.
Pour le DG de l’Anafoot Enow Ngatchu, la région du sud vient boucler le périple entamé depuis l’année dernière ,en outre il affirme que les jeunes d’Ebolowa sont aussi talentueux que les jeunes des autres villes .
« Nous aurons 500 jeunes issus des 10 régions du Cameroun et après une série d’exercices nous choisirons 50 jeunes qui vont constituer la première cuvée de l’Anafoot , »affirme l’ancien coach des lionnes indomptables qui a fait le déplacement de Yaoundé pour la capitale régionale du Sud ‘’.
Benjamin 10 ans fait partie des jeunes sélectionnés ,pour lui c’est une aubaine d’être retenu par les experts de l’Anafoot, il déclare avoir prié Dieu afin que ses chances ne soient pas compromises ,pour lui il aimerait devenir comme son idole Samuel Eto’o. Le sourire de Benjamin contraste avec le regard hagard des autres jeunes qui n’ont pas été retenus à l’instar de Patrick qui dit quand même n’être pas totalement déçu, car son cousin a été choisie.
Instituée par un décret présidentiel, l’académie nationale de football (Anafoot) a pour rôle d’assurer l’éclosion des jeunes talents afin d’ériger un championnat compétitif au pays avec des joueurs de qualité .
Commentaires Facebook
0 commentaires