A La Une

Vers la création de la Confédération africaine de la presse sportive

 

En marge du CHAN 2018 au Maroc, un nouveau regroupement de journalistes sportifs africains est en train de voir le jour. Mardi à Casablanca, les bases de la Confédération africaine de la presse sportive ont été jetées. Il s’agit d’après les initiateurs de la création d’une structure qui va décider du sort et de l’évolution du journalisme sportif sur le continent.

« C’est un jour historique pour la presse sportive africaine« . C’est par ces mots qu’a lancé Hedi Hamel, journaliste algérien et conseiller en communication du président de la CAF (Confédération africaine de football), la création de ce nouveau regroupement. Cette nouvelle structure vise également « à encadrer la jeune génération qui n’a pas forcément un canal de formation continue au sein de leurs organes« , d’après l’Ivoirien Ouattara Hégaud.


Cette rencontre qui a réuni une trentaine de journalistes sportifs africains couvrant le CHAN 2018 a vu la présence d’Ahmad, patron de la CAF. Il apprécie l’initiative et apporte le soutien de son institution: « Je suis conscient de vos difficultés. Et je suis convaincu que le sport ne peut se développer sans les médias. Vous êtes très importants. Nous ne pouvons pas envisager le développement du football africain sans votre implication« .
Le lancement officiel de la Confédération africaine de la presse sportive est prévue le samedi 3 février prochain à Casablanca avec la mise sur pied d’un Comité provisoire de gestion avant l’Assemblée générale constitutive plus tard au cours de l’année.

Source: africatopsports.com

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page