
La Tunisie est championne d’Afrique de Handball 2018. Les Tunisiens ont disposés des Égyptiens, tenants du titre (26-24) en finale de la CAN 2018 dimanche 28janvier à Libreville.
Les Tunisiens ont remportés ainsi leur dixième titre continental, battant au passage leur record de sacres.
A la mi-temps, se sont pourtant les Égyptiens qui menaient 15-13. Mais une fois de retour sur le parquet, les Aigles du Carthage ont pris le match à leurs comptes, jusqu’au coup de sifflet finale.
Avant la finale, les Gabonais ont décroché, la 5e place de cette CAN 2018 à domicile, en battant les Algériens sur le fil (24-23). C’est la meilleure performance de l’histoire du handball gabonais. Le Cameroun lui est sortie bien assez tôt de la compétition, à la 9e place de l’expédition Gabonaise.
Commentaires Facebook
0 commentaires