EuropeFootball

Ligue 1 : Marseille s’impose face à Strasbourg, Njie buteur et passeur

Grâce à un but de Clinton Njie et de Dimitri Payet en fin de rencontre, Marseille a signé une troisième victoire de rang en championnat contre Strasbourg (2-0). L’OM s’installe provisoirement à la deuxième place du championnat avec deux points de plus que Monaco et Lyon.
Strasbourg a tenu la dragée haute à l’OM mais n’a pas pu enrayer la belle série des Olympiens. Réduits au silence pendant plus d’une heure, la faute à une défense très agressive du Racing, les hommes du Rudi Garcia ont fini par débloquer la situation dans le dernier quart d’heure (2-0). Clinton Njie a délivré le Vélodrome (1-0, 79e) et Dimitri Payet a doublé l’addition dans les dernières minutes (2-0, 87e), alors que les Alsaciens tentaient le tout pour le tout pour revenir (87e). Une victoire qui permet à Marseille de prendre provisoirement la deuxième place et de mettre la pression sur Lyon et Monaco, qui jouent dans la foulée.
En jouant avec ses armes et beaucoup de générosité et d’application à défendre, Strasbourg a longtemps semé le doute dans l’esprit marseillais. Jamais, depuis le début de la saison, l’OM n’était rentré à la pause sans avoir cadré une seule fois dans son jardin. Pire, il a fallu attendre l’heure de jeu passée pour voir une première tentative dans la cible, une tête d’Abdennour sans puissance aucune. Avec le ballon mais sans espace ni génie, le club provençal a attendu son heure avec la certitude que son adversaire ne pourrait pas maintenir son intensité défensive jusqu’à la fin. Et il a eu raison d’y croire.
Germain malheureux, Njie buteur et passeur
La fatigue venant, les partenaires de Jonas Martin ont peu à peu reculé après l’heure de jeu mais ont pu compter sur un excellent Alexandre Oukidja pour repousser l’échéance. Sa victime, Valère Germain, a buté sur lui une première fois (69e) avant d’être une nouvelle fois mis en échec sur un penalty obtenu par Dimitri Payet. Il n’a rien pu en revanche sur la reprise de volée à bout portant de Clinton Njie (79e), entré en jeu suite à une blessure de Morgan Sanson (68e).
L’ancien Lyonnais ne s’est pas arrêté en si bon chemin, délivrant une passe décisive à Dimitri Payet, également remplaçant au début du match. La feinte de corps du Réunionnais pour éliminer Oukidja a d’ailleurs eu raison du genou du gardien strasbourgeois, qui n’a pas eu la sortie qu’il méritait. Pour l’OM, la solution est donc venue du banc. Une bonne nouvelle pour Rudi Garcia et sa gestion d’un groupe qui vit bien, continue d’avancer à vive allure et qui n’a toujours pas encaissé le moindre but en 2018.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page