A La UneAfriqueFootball

Mondial U20 France 2018 : Le Cameroun neutralisé par le Ghana

Le Cameroun a été neutralisé par le Ghana ce dimanche à Yaoundé  (1-1). Ce match aller comptait pour le 3e tour éliminatoire des qualifications de la Coupe du monde France 2018 des moins de 20 ans.

Charles Kamdem et ses pouliches ont sérieusement compromis leurs chances de qualification pour la phase finale de cette compétition, en passant à côté d’un énorme avantage à domicile.

La rencontre qui s’est jouée au stade Ahmadou Ahidjo a vu des lionnes indomptables juniors enragées, Thérèse Ndzié Seme et ses coéquipières ont pratiquement confisqué le ballon durant les 10 premières minutes.


Après plusieurs tentatives avortées, le Cameroun a ouvert le score à la 11e minute grâce à l’efficace Alexandra Takounda qui  a bien repris de la tête un coup de franc, magnifiquement exécuté par Gisèle Ngah Manga.

Quelques minutes après 21e, Takounda a passé en revu la défense des Blacks Princess, mais a péché sur le dernier ballon. Puis à la 26e minute, c’était au tour de Nhah Manga de récidiver, mais sans suite. Toutes les tentatives des Lionnes ont échoué devant Marthe Koffie Annan, gardienne Ghanéenne.

En seconde période, Dolores Louise Tsadia  qui a enroulé le ballon aux goals, encore une fois, Marthe était bien présente.

Après cette action, les Blacks Princess ont pris les choses en main et se sont mis à contenir et à dominer le milieu de terrain Camerounais. Petit à petit, elles ont pris le dessus, et le but égalisateur est intervenu à la 52e minute par la capitaine Princela Adubea, qui d’un plat du pied a surpris Ange Bouwe, gardienne des Lionnes.

C’est sur ce score que Chancelle Cynthia Ngakossa arbitre centrale a mis un terme à la rencontre. Le rendez-vous donc est pris dans deux semaines, pour le match retour à Accra. C’est lors de ce match que l’un des qualifiés pour la phase finale du mondial sera connu.

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page