A La UneBoxeSports de combat

Joshua face à Parker le 31 mars pour unifier les titres WBA, IBF et WBO

Anthony Joshua a annoncé qu’il rencontrera Joseph Parker le 31 mars à Cardiff. Un combat dont le vainqueur détiendra toutes les ceintures des poids lourds.
Le boxeur britannique Anthony Joshua affrontera le Néo-Zélandais Joseph Parker le 31 mars à Cardiff, a annoncé dimanche le promoteur d’un combat qui pourrait permettre à Joshua de devenir la figure de proue incontestée des poids lourds. Matchroom Boxing, promoteur d’Anthony Joshua, a précisé que le combat se déroulerait au Principality Stadium, qui accueille d’ordinaire les matches de l’équipe galloise de rugby et contient 74.500 places.

« J’aimerais annoncer la nouvelle officielle selon laquelle moi-même et Joseph Parker allons combattre le 31 mars au Principality Stadium de Cardiff », a indiqué Joshua dans un communiqué diffusé par Matchroom. « C’est un combat pour l’unification des titres des lourds », a-t-il poursuivi. « Ces combats ne sont pas faciles parce que l’enjeu est énorme, donc respect à l’équipe Parker de relever ce défi ».

Le Britannique de 28 ans détient pour l’heure trois des cinq titres poids lourds: il a remporté les ceintures mondiales IBO (International Boxing Organization), WBA (World Boxing Association) et IBF (International Boxing Federation), tandis que Parker est champion en titre pour la WBO (World Boxing Organization).


« Pourquoi devrais-je être inquiété par ce petit gars de Nouvelle-Zélande ? »
S’il devait vaincre Parker (26 ans), Joshua devrait alors affronter et battre le champion WBC (World Boxing Council), le Canadien Deontay Wilder, invaincu, pour devenir le premier boxeur de l’histoire à détenir les cinq titres.

Le champion olympique 2012 a également suggéré qu’il serait prêt à se battre contre son fantasque compatriote Tyson Fury, qui n’a plus combattu depuis sa victoire contre Wladimir Klitschko en novembre 2015.

« Ça va être un choc pour Anthony Joshua. Il y a quelques mois, je l’ai entendu dire: ‘Pourquoi devrais-je être inquiété par ce petit gars de Nouvelle-Zélande ?’ Eh bien, maintenant il va comprendre pourquoi. Et le monde de la boxe va savoir si AJ peut vraiment prendre des coups », a pour sa part réagi Parker.

« Je suis ravi que ce combat se tienne. Cela faisait un moment que cela se préparait », a expliqué Edie Hearn, le promoteur de Joshua. « Les champions doivent affronter les champions et +AJ+ continue à relever les défis », a-t-il ajouté.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page