AfriqueFootball

CHAN 2018, amical Cameroun-Guinée/Rigobert Song : « Les premiers matchs sont souvent très difficiles »

Pour son premier match amical au Maroc face à la Guinée Conakry, le Cameroun a enregistré un match nul (1-1).

Au terme de la rencontre, les deux sélectionneurs se sont montrés plutôt optimiste par rapport à la prestation de leurs équipes.

Rigobert Song, sélectionneur du Cameroun :


Je crois que dans l’ensemble, le match il était très bon, très bon parce que les joueurs se sont battus. Normalement, je pense que les premiers matchs sont souvent très difficiles, mais je pense qu’il ya de bons potentiels. Les matchs comme ceux là nous permettent de voir ce qu’on a à rajouter et ce qu’il ya à faire. Nous sommes satisfaits déjà parce que nous avons mené au score, nous sommes satisfaits déjà d’avoir marqué en premier. Oui, vous savez Il faudrait déjà qu’on s’acclimate, il ya ce problème là. Nous sommes arrivés il n’ya quelques jours, mais on a été présent en première mi -temps, mais en deuxième mis temps je crois qu’on a péché un peu. C’est aussi à cause du programme qu’on a reçu un peu. Les joueurs sont bien physiquement, mais il y aura le temps de récupérer le plus rapidement possible.

Lappé Bangoura, le sélectionneur de la Guinée

Ça été un très grand match de préparation parce qu’en face on a eu une équipe Camerounaise qui a été très solide au départ, qui a imposé un pressing qui a troublé un peu ma défense et qui a pu mettre un but. Dans l’occupation de l’espace, cette équipe réduisant les intervalles, réduisant les lignes. Et après, on a réussi à s’imposer et dominer à un moment sur le plan psychologique, physique et même à un certain moment, on a imposé sur le plan technique. On a réussi qu’en même à passer par les intervalles. Je crois qu’en même que, le Cameroun a été vraiment fort en défense. Je suis très content pour mon équipe parce qu’on s’est crée des occasions. Mais je ne suis pas très content parce que quand vous voyez autant d’occasions qu’on s’est crée, avec toutes les possibilités qu’on a eu je crois qu’on pouvait gagner ce match. Mais je crois que dans un schéma tactique, l’équipe Camerounaise n’a pas vraiment maitrisé, mais qu’elle est jouable. Mais je crois qu’à un moment sur le plan physique, le Cameroun a chuté. Mais mon équipe est montée comme un diesel sur le plan tactique et sur le plan physique.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page