Après des années de labeur, le temps des récoltes a sonné !? Gabrielle Aboudi Onguene est nominée au titre de ballon d’or Africain 2017. La Lionne indomptable croise désormais les doigts. Dans la short list publiée par la Confédération Africaine de Football (CAF), la vice championne d’Afrique 2016 y figure.
Après la nouvelle de sa nomination, la joueuse passée par le Canon de Yaoundé s’est montrée plutôt confiante.
«J’ai appris ma nomination au ballon d’or Africain, en ce qui me concerne, je ne peux qu’être contente et nous attendons juste le 4 janvier, pour savoir qui soulèvera ce ballon de meilleure joueuse Africaine. Donc, pour le moment je reste confiante, mes stats ont été meilleurs que l’année passée. Et Voilà, on attend juste les résultats et on croise les doigts. ».
En lice avec la Nigériane Asisat Oshoala et la Sud-africaine Chrestina Ngatlana, Aboudi du haut de ses 29 ans, reste positive, mais surtout confiante.
Au départ de l’aéroport international de Nsimalen ce 02 janvier pour Accra au Ghana, c’est dans la sérénité que l’attaquant rallie le Ghana où va se tenir la cérémonie.
Sur un poste que la double championne de Russie (2016 avec le Rossiyanka, 2017 avec le CSK Moscou), a effectué sur son compte facebook invitant ses fans à croiser les doigts: « Départ pour Accra, on croise les doigts, C’EST DIEU LA FORCE #OG7#. ».
OG7 comme elle se fait appelé pense déjà au titre de meilleure footballeuse de l’année 2017. La sociétaire du CSK Moscou a pris la route pour la première fois depuis qu’elle a souvent été nominée, ça n’a jamais été le cas, cette fois semble être la bonne.
La cérémonie de remise des distinctions est prévue pour le 04 janvier 2018 à Accra au Ghana.
Commentaires Facebook
0 commentaires