A La UneAfriqueEquipe NationaleFootball

CHAN MAROC 2018, Rigobert Song : « Nous sommes sereins… »

Au terme de l’avant dernière séance d’entrainement avec ses poulains, le sélectionneur des Lions A’ fixe le regard sur l’objectif.

En effet Rigobert Song et ses joueurs continuent de travailler sereinement en attendant le jour dit, pour la compétition.

Lundi 1er janvier 2018, la team  Cameroun va rejoindre le Maroc. Les Lions indomptables A’ vont livrer plusieurs matchs amicaux.


Au terme de la séance de ce samedi au stade militaire de Yaoundé, Rigobert Song fait le point

Pouvez-vous nous parler des deux joueurs qui vont quitter la tanière ?

On a un responsable de la communication c’est à lui de publier ça. Mais on a déjà une idée, de toute les façons, demain, on aura déjà une idée, ce sont les 23 joueurs qui feront partie du départ.

Comment est  le mental des joueurs maintenant que les échéances s’approchent

Je pense que le moral il est au beau fixe, parce que hier on a eu le ministre des sports qui est venu nous rendre visite, et on a eu aussi le président du Comité de normalisation qui a aussi rendu visite aux joueurs. Je pense qu’ils leurs ont transmis toutes les attentes que nous mettons en eux. Maintenant, c’est à nous, surtout à eux de démontrer que  la confiance que les milliers de Camerounais ont mis en eux, ils doivent, remettre cette confiance.

Maintenant que vous êtes fixé sur vos différents adversaires, avez-vous une idée de leurs jeux ?

Oui j’ai une idée précise puisque j’ai déjà leurs matchs, ça permet de voir comment ils s’expriment, je les connais déjà, sur vidéo. Je pense qu’avec les connaissances que j’ai, j’ai pu obtenir des images, Je sais de quoi il s’agit, je sais ou on va. Maintenant, c’est à nous de mettre les stratégies, pour mettre ces équipes en difficultés. Je sais comment faire, comment me positionner, je fais confiance à mes joueurs qui sont capables de faire la différence.

Quel est l’objectif de ce CHAN 2018 ?

C’est franchir une étape, en dehors de là où on a toujours été bloqué, les demi-finales. Si déjà, on fait le minimum je pense qu’il faudrait qu’on traverse les quarts de finale pour être au moins en demi-finale, mais le maximum, je pense, qu’une finale serait meilleure pour qu’on rentre avec le trophée. Aujourd’hui, je pense qu’il est intéressant pour nous d’aller au-delà de là où on a toujours été, ce qui va démonter une progression et je pense que les joueurs ils sont conscients, avec l’effectif qu’on a aujourd’hui, on leur fait confiance et on croit qu’ils peuvent atteindre leur objectif.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page