FootballMTN Elite One

MTN Elite One : Le championnat passe de 18 à 15 équipes !

La décision du Comité de normalisation est tombée. Le championnat d’Elite One se jouera à 15 la saison prochaine. C’est une annonce qu’a faite le président du Comité de normalisation Me Dieudonné Happi, lors du point de presse qu’il a organisé au palais des sports de Yaoundé visant à faire le point de l’avancé de sa mission.

A la question de savoir comment le championnat va se jouer l’année prochaine vu que les inters poules n’auront pas lieu, Me Happi répond.

« Nous avons eu au moins 3h d’échanges avec tous les présidents de ligues. Nous nous sommes également concertés plusieurs fois avec le président de la ligue professionnelle de football. Nous nous sommes entretenus avec le Général Semengue et nous sommes en parfaite intelligence. Maintenant comment est-ce que ça va se passer, c’est très simple. La solution que nous avons proposée au président, et qu’il n’a pas trouvé d’inconvénient, c’est que certes, trois clubs devraient descendre en division inférieur,  ce qui passera le nombre de club de cette division, de 18 à 15. Mais comme il n’aura pas eu d’interpoles, aucun club ne pourra remonter, et le championnat devra se passer à 15 et l’année prochaine, trois autre vont descendre et au lieu de trois qui montent, c’est 6 qui devraient monter. Voilà un peu comment nous nous sommes entendu pour qu’il y ait de l’harmonie te le rattrapage de la situation. ».


Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page