Football

ANAFOOT : Le séminaire de renforcement des capacités des Chefs de pôles a fermé ses portes à Yaoundé

Les Chefs de Pôles de l’Anafoot sont fin prêts pour débuter le travail.

Le Ministre des sports et de l’Education Physique et Sportives Pierre Ismael Bidoung a clôturé lundi 11 décembre 2017, le dit séminaire à Yaoundé. Pour l’occasion, le Minsep était accompagné du Président du conseil d’Administration, Issa Hayatou, Roger Milla, l’Ambassadeur Itinérant, le Directeur de l’Anafoot Enow Ngachu.

Ce séminaire de renforcement des capacités qui regroupait 10 chefs de pôles et 10 chefs de pôles adjoint s’est déroulé du 07 au 11 décembre 2017 au stade omnisport de Yaoundé.


Chaque Région du Cameroun peut donc entamer le travail de détection, d’enregistrement et de formation. Ces 20 chefs de pôles ont reçu des meilleurs, les modules qui font d’eux des instructeurs aguerris.

Engelbert Mbarga Atangana, Chef de la division de la formation, aux métiers liés au football donne la quintessence de cette formation.

 « Nous venons de terminer la toute première formation à l’académie nationale de football. L’Anafoot a pour mission de former non seulement les jeunes footballeurs à la pratique du football de haut niveau, mais également à développer l’expertise nationale des métiers liés au football. Nous avons cru nécessaire de commencer par la formation des chefs de pôles. Dans cette formation, nous avons eu des modules : Les modules d’administrations, d’entrainements, médecine en terme de premiers soins et hygiène, alimentations du footballeur, les lois du jeu, en arbitrage en lois du football à cinq à sept, à neuf et à onze et pour finir, en éducation à la citoyenneté. » .

Casimir Mangue, chef de pôle de l’EST

« Chaque fois qu’on est dans un séminaire, on gagne toujours quelque chose d’important. Mais aujourd’hui, on a gagné quelque de particulier, c’est qu’on nous a suscité de l’excellence. C’est une académie qui va refléter l’image d’une personne, nous aurons donc l’obligation de faire la différence à partir de notre façon de travailler. Nous aurons donc à faire preuve de professionnalisme et de réalisme. C’est ce qui va faire la différence. ».

Ces 20 chefs de pôles dans quelques semaines vont chacun dans sa région commencer le travail, histoire de mettre en exergue leur savoir faire, pour contribuer à la dynamique de l’Anafoot.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page