AfriqueFootball

Chan 2018 : les Diables rouges du Congo bouclent leur mise au vert au Bénin

Deux victoires en autant de matches, tel est le bilan du stage de la sélection nationale locale au Bénin, en vue de préparer la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (Chan) qui se disputera du 13 janvier au 4 février 2018, au Maroc
Après un mois de préparation locale, les Diables rouges se sont rendus au Bénin, le 30 novembre, pour une première évaluation avant la phase finale du Chan. Dans ce pays de l’Afrique de l’ouest, l’équipe congolaise n’a pas du tout chômé.
Deux matches tous les trois jours ont permis au coach Barthélémy Ngatsono d’avoir les premiers éléments de réponse sur le travail déjà effectué, mais surtout sur ce qui reste à faire afin de se présenter au Maroc en véritable conquérant. Les Diables rouges ont entamé leur premier match test face aux Ecureuils A’ du Bénin. Les poulains de Barthélémy Ngatsono se sont imposés sur le score de 3-1.
Après ce match, les Diables rouges ont enchaîné une autre victoire, le 6 décembre, contre l’Etoile filante de Lomé, 2-1. La délégation congolaise regagnera Brazzaville ce vendredi.
Notons que dans la phase finale du Chan, le Congo est logé dans le groupe D avec l’Angola, le Cameroun et le Burkina Faso. Les Congolais débuteront la compétition, le 16 janvier, en affrontant les Lions Indomptables du Cameroun.

Par : Francis Bakapa


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page