AfriqueFootball

Côte d’Ivoire: Marc Wilmots démissionne !

Les phases qualificatives pour la Coupe du monde 2018 se sont clôturées hier. Et pour les pays non-qualifiés, les premières têtes commencent à tomber. C’est le cas de Marc Wilmots qui a décidé de démissionner de son poste de sélectionneur de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire.

«Aujourd’hui, il a été décidé de commun accord de mettre fin à la collaboration avec la Fédération Ivoirienne de Football. Je tiens à vous remercier supporters, joueurs, staff et dirigeants et je vous souhaite le meilleur pour le futur», a posté l’entraîneur belge de 48 ans sur son compte Twitter.

Nommé en mars dernier par la Cote d’Ivoire, l’ancien sélectionneur de la Belgique ne sera resté à la tête des éléphants que 8 mois. Il aura dirigé seulement 10 matches, dont 3 victoires, 2 nuls, mais surtout 5 défaites dont celle face au Maroc (0-2), synonyme d’élimination et qui lui coûtera son poste.


Le sélectionneur de l’Italie également éliminée, Gianpiero Ventura, ne devrait pas tarder à faire partie des jeux de chaises musicales des sélectionneurs, surtout en cette fin des éliminatoires au Mondial russe.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page