Amazone Fap a remporté la coupe du Cameroun de football féminin, édition 2017.
Elles ont eu raison des Louves qui depuis plusieurs années, ont été leurs bourreaux. Un scénario sur lequel beaucoup n’auraient pas parié, oui, les Amazones ont mis en déroute l’équipe de Louves Minproff qui pensait avoir à faire à son second habituel.
Le match de la finale s’est joué au stade militaire de Yaoundé, plein à craquer. ce sont d’abord les Amazones qui ont ouvert le score à la 7e minute, grâce à Odile Ghislaine Nkou, qui a pris de vitesse, le latéral Ariane Beyene, avant d’ouvrir le score (1-0). Les Louves ont voulu donner du répondant, mais hélas, elles péchaient sur les derniers ballons, elles ont surtout buté sur la défense des soldats Amazones.
A la 40e minute, les Amazones en ont profité, pour appuyer sur la plaie en inscrivant le second but, cette fois par Linda Rostane Ngatchou Degoue, qui a fixé la défense des Louves avant de fustiger Reine Sosso, la gardienne (2-0). C’est donc sur ce score que les deux équipes iront aux vestiaires.
Du retour sur la pelouse, c’est une équipe de Louve pleine d’envie qui a surgit. 5 minutes plus tard, 50e, elles ont réduit le score grâce à Ivanick Ornela Touta, après une combinaison bien faite avec Thérèse Abena, la joueuse la plus dangereuse de Louve a fait un crochet déstabilisateur, avant d’enrouler la balle au fond des buts d’Annette Flore Ngo Ndom, pour le (2-1).
Après ce but, le score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre. L’armée des Amazones Jeunes, solides et déterminées avec un solide bloque équipe, n’ont rien lâché, ni rien abandonné au hasard, et ont dominé l’équipe des très expérimentées Louves.
Commentaires Facebook
0 commentaires