Le Nigéria a dominé l’Argentine en amical (4-2). Mardi, à 17h30, l’Argentine et le Nigéria s’affrontaient à Krasnodar pour préparer la Coupe du monde qui se déroulera en Russie entre juin et juillet prochain. A la surprise générale, les Nigérians l’ont largement emporté quatre buts à deux.
Banega (27e) et Aguero (36e) ont pourtant permis à l’Albiceleste de faire le break avant qu’elle ne sombre. Mais le Nigeria a profité de la déroute de la défense à trois mis en place par Sampaoli pour revenir. Kelechi Iheanacho a marqué avant la pause d’un très beau coup franc (44e). Les Super Eagles sont revenus de la pose avec plus d’envie. Sur un centre en retrait d’Iheanacho, Iwobi, l’attaquant d’Arsenal, égalisait d’une belle frappe croisée (2-2, 52e). Ce n’était pas fini ! Presque dans la foulée, Iheanacho manquait totalement un contrôle, mais le ballon revenait dans les pieds du nouvel entrant Idowu, qui propulsait le ballon au fond des filets (2-3, 55e). Après ces deux buts encaissés coup sur coup, les Sud-Américains se montraient un peu plus méfiants, prenant plus le temps dans la construction du jeu et donc allaient moins vite vers l’avant, restant sur leurs gardes.
Angel Di Maria et consorts avaient bien du mal à se montrer vraiment dangereux aux abords de la surface de réparation nigériane. Et encore une fois, ils allaient se faire surprendre. Sur le côté, Ahmed Musa, qui avait remplacé Kelechi Iheanacho, travaillait et centrait pour Iwobi qui s’offrait, en restant solide au duel, un joli doublé (2-4, 74e). Les Argentins tentaient de revenir, mais Benedetto, qui avait remplacé Aguero à la mi-temps, butait à son tour sur le portier du Nigéria. Avec cette probante victoire, les Nigérians peuvent préparer la Coupe du Monde sereinement.
Commentaires Facebook
0 commentaires