Des buts indomptables il y en a eu ce weekend. Un total de six Camerounais ont inscrit des buts ce week-end dans leurs championnats respectifs. Samuel Eto’o avec son doublé est celui quia inscrit le plus de buts.
Samuel Eto’o, Antalyaspor
Samuel Eto’o a offert une précieuse victoire à Antalyaspor contre Karabukspor cet après-midi (2-1). Le goléador camerounais a signé un doublé. L’ex capitaine des Lions indomptables a été décisif. Il compte désormais cinq buts cette saison, en onze journées de Championnat.
Aboubacar Vincent
Le FC Porto s’est imposé (2-0), après le but de son coéquipier Hector Herrera (42e), Aboubakar a bouclé la victoire de Porto à la 89e minute avec une jolie balle piquée, au fond des filets. Permettant à porto de prendre provisoirement cinq points d’avance sur le Sporting lui aussi invaincu- en tête du classement.
Joel Matip, Liverpool
Liverpool s’est imposé face à West Ham (1-4) samedi lors de la 11e journée de la Premier League. Le défenseur camerounais Joel Matip a inscrit le 2e but des Reds. Grâce à ce succès, le cinquième en 11 matchs de championnat, les Reds reviennent provisoirement à hauteur de Chelsea et Arsenal au classement.
Sébastien Siani, Oostende
En Belgique, Sébastien Siani a également fait le job lors de l’écrasante victoire de KV Oostende 4 – 2 à domicile face à Zulte-Waregem. Le champion d’Afrique a marqué le troisième but de son équipe sur penalty à la 83e minute.
Leandre Tawamba Kana, Partizan
L’actuel meilleur buteur du Partizan continue d’empiler les buts. Menés à la mi-temps (1-0), c’est lui qui égalise avant de voir les siens s’imposer finalement (1-3) et revenir à 1 point de l’Etoile rouge
Jean Pierre Nsame, Young Boy
En Suisse, Jean Pierre Nsamè (24 ans) a permis au Young Boys de Berne de prendre un précieux point face au FC Bâle. Entré en jeu à la 64e minute, l’attaquant des lions indomptables a remis les pendules à l’heure à la 79e.
Commentaires Facebook
0 commentaires