Le Wydad est champion d’Afrique. Il s’est imposé face à Al Ahli (1-0), se hissant par la même occasion, sur le toit de l’Afrique. Il ya 25 ans que le club n’a pas soulevé le trophée de la plus prestigieuse des compétitions continentales, la Ligue des champions de la CAF. C’est désormais chose faite puisque les Wydadis viennent de se hisser sur le toit de l’Afrique.
Le Wydad remporte ainsi, le deuxième sacre de leur histoire, après celui de 1992, ce samedi, en battant Al Ahly (1-0) au complexe Mohammed V. La formation marocaine a pu remporter cette Ligue des Champions aux dépens des égyptiens d’Al Ahly, annoncés pourtant comme les grands favoris de cette édition. Après un résultat nul par un but partout à l’aller en Egypte, les joueurs du Wydad Casablanca ont remporté le match retour sur le score d’un but à zéro.
Al Ahly a pourtant dominé cette manche retour, mais les joueurs de Houssem Badri n’ont pas réussi à trouver la faille dans la défense marocaine. L’unique but de ce match retour a été inscrit grâce à une tête de Walid El Karti à la 68e minute de jeu. Les Casablancais ont profité d’un flottement de la défense pour centrer, et marquer le but victorieux.
Commentaires Facebook
0 commentaires