C’est finalement l’Ukraine! Le Cameroun était à la recherche d’un adversaire pour ne pas chômer durant la période Fifa de juin, réservée aux matches amicaux pour aider les sélections nationales à préparer les échéances futures. Face à tous les contretemps rencontrés et au désistement de certains pays sollicités pour cette pause, les responsables de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et ceux du Ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep) ont même envisagé à certains moments que la sélection nationale allait préparer son prochain match amical dans un pays africain. Certaines sources citant le Congo Brazzaville et l’Angola comme adversaires probables. Un nouveau test qui va sans doute permettre au coach des Lions indomptables de tester de nouveaux joueurs et d’asseoir davantage la cohésion dans son groupe, quelques semaines après une importante victoire (2-1) enregistrée sur le Togo à Yaoundé, dans le cadre de la troisième journée aller des éliminatoires de la Coupe du monde de football Brésil 2014. Match au cours duquel les joueurs camerounais avaient encore montré de nombreuses lacunes sur les triples plans techniques, tactiques et physiques. Un second match amical est également annoncé face à une équipe béninoise qui reste à déterminer. Ce sera le 5 juin à Cotonou. Les autorités de football pensent déjà à ce match amical qui va aider les Lions indomptables à préparer les rencontres du 7 juin contre le Togo à Lomé et du 14 juin prochain à Kinshasa contre la RD Congo comptant pour les 4e et 5e journées des éliminatoires de la Coupe du monde de football Brésil 2014.
L’équipe nationale senior du Cameroun, Lions indomptables, a gagné 19 places et se retrouve à la 60e position (soit la 10e place africaine) du classement mondial du mois de mars publié la semaine dernière par la Fédération internationale de football association (Fifa). Son futur sparring-partner, l’Ukraine, a quant à lui, progressé de 11 places et se retrouve 37e mondial, soit la 21e place européenne.
Le premier choix des autorités camerounaises s’était porté sur la Jamaïque à Londres. Alors que l’information était confirmée par le chargé de communication des Lions Indomptables du Cameroun, Raphaël Nkoa, les Jamaïcains ont contre toute attente, informé la partie camerounaise qu’ils n’entendent plus jouer contre un pays africain, laissant la Fécafoot dans le désarroi.
Commentaires Facebook
0 commentaires