Décidemment Aboubakar Vincent ne s’arrête plus. L’international Camerounais réalise le meilleur début de saison de sa carrière avec 10 buts en 9 matches toutes compétitions confondues.
Hier encore le FC Porto sur la pelouse de Lusitano GC, match comptant pour la Coupe du Portugal. L’international Camerounais s’est très illustré en signant un doublé en espace de 2 minutes (20è et 21è) avant d’être remplacé en début de seconde période (52ème min). Avec une telle performance normal que certains spécialistes du Football réagissent.
Ainsi selon Paul Le Guen, l’ancien joueur de Valenciennes « aime profondément le foot » et « c’est pour ça qu’il est travailleur ». « Je n’ai jamais douté de son talent. Vous le voyez jouer et vous percevez tout de suite que c’est quelqu’un d’intelligent », ajoute-t-il à propos de celui qui regrette d’avoir quitté l’école trop tôt. « Avoir des diplômes est plus rassurant que le football. Mais quand Dieu dit que quelque chose est pour toi, tu ne peux pas faire autrement ! », Avait expliqué Vincent Aboubakar.
Rappelons-nous qu’en août 2016, il est prêté au Besiktas – Nuno Espirito Santo ne voulait pas le conserver – avec une option d’achat de 10 millions d’euros. Son rendement est efficace avec 19 buts toutes compétitions confondues.
Aujourd’hui, Porto n’a plus l’intention de lâcher sa vedette, qui s’éclate en compagnie de l’Algérien Yacine Brahimi et du Malien Moussa Marega. Son coach Sergio Conceição avait décidé de le retenir à son retour de prêt. La signature de ce nouveau contrat était « une priorité pour le club ». « Ce qui a motivé mon retour c’est le nouvel entraîneur qui comptait sur moi. Le club a changé de mentalité et de système de jeu », expliquait Vincent Aboubakar à la presse portugaise. Il n’avait pourtant pas l’intention de revenir. Il ne se sentait ni « respecté », ni « valorisé ». Dans le monde du football, la roue tourne si vite.
Par Atti Mahamat Abana
Commentaires Facebook
0 commentaires