Joel Embiid a signé un contrat hallucinant alors qu’il n’a que 31 matches de NBA derrière lui. Gros pari des Philadelphia Sixers.
Joel Embiid est incroyablement talentueux. Son coach Brett Brown dit même de lui qu’il lui rappelle ces gamins qui ont l’oreille absolue et peuvent rejouer un morceau de musique après une seule écoute. Mais tout prodigieux qu’il soit, Joel Embiid reste un joueur qui n’a disputé qu’une trentaine de matches en NBA. Trente et un exactement. Pas assez, normalement, pour justifier la prise de risques que vient d’assumer Philadelphie. Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, les Sixers ont fait parapher au Camerounais une extension de contrat de 5 ans avec 148 millions de dollars à la clé.
La franchise de Pennsylvanie a utilisé la « rookie-scale max extension », avec des clauses pas encore toutes dévoilées mais qui pourrait faire de ce contrat, selon Zach Lowe, « le plus complexe de l’histoire de la NBA ».
Si jamais Embiid est élu MVP ou qu’il présent dans une All-NBA Team, la somme passera a priori de 148 à 178 millions. En retour, un trop grand nombre de matches manqués permettraient aux Sixers de faire des économies sur le salary cap. On attend les détails complets dans les heures qui viennent.
Avec Basketsession.com
Commentaires Facebook
0 commentaires