EuropeFootball

Franck Ribéry : Un autre dossier compromettant contre lui

Franck Ribéry aurait-il monnayé l’équipe d’Aviron Bayonnais Football pour que cette accepte de faire signer un contrat à son frère François Ribéry ? Après tout ce qui se passe au Bayern Munich, Ribéry n’avait pas besoin que cette vieille histoire ressorte. Et pourtant…

Agent de Mathieu Valbuena durant neuf ans, Christophe Hutteau publie un livre choc aux éditions Marabout, Mes secrets d’agent : Le grand roman du foot français. C’est dans cet ouvrage, avec lequel il veut prouver qu’agent ne rime pas avec escroc, que l’ancien correspondant de RTL et L’Équipe fait une révélation concernant Franck Ribéry. Hutteau nous raconte qu’à l’époque, Franck Ribéry contacte Christophe Hutteau par téléphone pour lui dire qu’il est « dans la merde pour son frère » et lui demander de l’aide. L’agent se tourne alors vers un club dans lequel il a pris l’habitude de recaser des joueurs, l’Aviron Bayonnais Football. Seul problème, bien qu’intéressé par François Ribéry, le club qui évoluait en National (l’actuel National 1, 3e niveau français) n’a pas les moyens d’augmenter son effectif et de recruter. Alors pour se faire Franck Ribéry décide de faire un don de 40.000 euros en l’échange de l’embauche de son petit frère, qui n’est pas au courant des arrangements qui se jouent en off. La révélation de l’information qui fait grand bruit hors des pelouses a été confirmée par Jean-Pierre Mainard, l’actuel dirigeant de l’Avrion Bayonnais Football. « Franck Ribéry avait effectivement payé le contrat fédéral de son frère, ce qui représentait entre 33 000 et 35 000 euros« , indique-t-il dans le livre de Christophe Hutteau.

Mais malgré les efforts de son frère François Ribéry n’a pas pu jouer plus de trois matches en raison des blessures récurrentes.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page