FootballNational

FECAFOOT : Un nouveau siège dans un an

13 mois. C’est le temps que devront attendre les employés et les dirigeants de la FECAFOOT pour intégrer le nouvel édifice dont la pose de la première pierre a eu lieu, mardi 13 novembre 2012 à Yaoundé.

Un bâtiment qui, selon M. Iya Mohammed, Président de la FECAFOOT, « a pour ambition d’être compté  parmi les plus beaux monuments de la ville de Yaoundé » et « pour vocation de servir de catalyseur au passage du Football Camerounais au professionnalisme » avec « pour finalité de servir de lieu de rassemblement à tous les Camerounais voulant positivement se mettre au service du football de leur pays. »

D’un coût total de près de deux milliards de francs (1 797 524 056 FCFA TTC), la construction de ce nouveau siège constitue la tête de proue  d’un  vaste programme de construction des infrastructures mis au point par la FECAFOOT et approuvé par le Gouvernement.  IL sera, pour l’essentiel, financé par les retombées financières de la participation du Cameroun à la Coupe du Monde de la FIFA, édition 2010.


Ledit programme comprend ; l’extension du Centre Technique National avec  l’aménagement d’une aire de jeu gazonnée, la construction d’un terrain de Futsal, la construction d’un terrain de Beach Soccer, le réaménagement des bâtiments existant, l’érection d’un bâtiment neuf devant servir à l’hébergement des sportifs et ayant le confort d’un hôtel 3 étoiles.

A cela s’ajoute la modernisation des sièges des Ligues régionales et l’édification, dans les prochains mois, du siège de la Ligue régionale du Littoral. Une réalisation rendue possible grâce à la convention récemment signée entre la Mairie de Douala 3ème et la FECAFOOT.Sont aussi en projet, les travaux de construction des Centres Techniques zonaux de Mbankomo, Bafoussam, Buea et Maroua.  

 FECAFOOT et son partenaire MTN-Cameroun vont également procéder au lancement, dans les prochains jours, des travaux de construction du stade Municipal de Ngoumou qui viendra s’ajouter à celui de Mbouda déjà opérationnel et à celui de Guider en cours de finition.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page