Le Barça s’est facilement imposé face à son voisin 5-0 avec un triplé de l’intenable Lionel Messi. Ousmane Dembélé a lui effectué ses premiers pas, a offert une passe décisive.
Espagnole de Barcelone a tenu bon jusqu’à la 24e minute, avant que les buses ne lâchent. Lionnel Messi héritait d’un ballon de Rakitic pour s’en aller battre Pau Lopez en force du gauche (1-0, 25e). Avec 16 buts marqués, la Pulga devenait le meilleur buteur de l’histoire des derbys de Barcelone.
Puis, Diop remettait involontairement pour Alba qui trouvait le génie argentin pour son doublé (2-0, 35e).
En seconde période, après un échange avec Suarez, c’est Jordi Alba qui retrouvait l’Argentin pour son triplé (3-0, 66e). De quoi enthousiasmer Ousmane Dembélé, qui effectuait son entrée en jeu dans la foulée en remplacement de Deulofeu (68e). Le Français ne touchait pas beaucoup de ballons mais attendait patiemment son heure. Paulinho, lui aussi entré en jeu quelques instants plus tôt, frôlait le but (81e) mais Piqué alourdissait le score en réceptionnant un corner de Rakitic (4-0, 87e). Dans les dernières secondes du match, André Gomes lançait Dembélé côté droit qui offrait à Luis Suarez le but du 5-0 (90e).
Commentaires Facebook
0 commentaires